inspiration

Goryeo buddhism painting, Kagami Jinja

Patterns of Buddhism painting

Diagram of Seolhwagumun

Une periode qui a vu un développement au plus haut niveau dans l'histoire de la Corée, la peinture bouddhiste Goryeo a une signification importante dans la culture Coréene. Les  motifs qui s'expriment dans ces peintures, signifient une énergie infinie qui n'est pas passée comme une déclaration à l'aide des Écritures de Buddha.À la recherche de la signification des modèles géométriques par l'étude de la littérature sur "SEOLHWAGUMUN" qui se trouvent dans les peintures bouddhistes de la periode Goryeo, pour enquêter sur le cas de l'application des modèles géométriques aux produits de conception de l'ère actuelle.


J'ai alors essayé de présenter la texture d'une nouvelle technique de représentation de motifs qui simplifie SEOLHWAGUMUN, en appliquant la technique des plis, du pâturage, de la teinture, de l'embroderie, en recherchant une connexion avec des lignes simples. L'objectif de mon travail d'artiste est de proposer une approche avec de nouveaux matériaux, interprété dans des modèles contemporains tout en comprenant l'aspect culturel de la Corée au-delà de l'interprétation de l'aspect religieux.

 

Afin de developper et moderniser la conception, la retranscription a été différenciée avec les motifs traditionnels de la Corée, la recherche et la compréhension de cette periode est une constante de notre travail. En présentant le design textile à travers une nouvelle interprétation du modèle coréen traditionnel, en combinaison avec des materiaux originaux. C'est un travail précieux qui laisse court à l'imagination, comme la connexion au produit et j'espère  l'aide au développement des traditions culturelles Coréene.

 

Designer. Yehoon Kim